Joe Biden le Président Américain a recommandé à ses électeurs de soutenir Kamala Harris, nous ferons de même, nous la soutiendrons » a déclaré le président russe, Vladimir Poutine, hier jeudi 5 septembre 2024.
Pour Bien Dire , le président russe a fait cette déclaration lors de sa participation au forum économique oriental, tenu à Vladivostok. Cet événement déroulé du 3 au 6 septembre, a réuni environ 6 000 invités venus de 76 pays.
Le chef du Kremlin a souligné que Biden était le favori de Moscou aux élections américaines. Ayant laissé sa place à Kamala, il la soutient maintenant.
« Elle a un rire si expressif et contagieux que cela montre qu’elle se porte bien » poursuit Monsieur Poutine.
Le candidat républicain, Donald Trump a réagi en pleine campagne, disant qu’il ne sait pas s’il se sent insulté ou s’il doit appeler le président russe pour le remercier du service rendu.
La Maison Blanche quant à elle a rappelé le président russe à se mêler de ses affaires.
Il est à souligner que cette annonce du président Poutine survient après que les États-Unis ont annoncé, ce mercredi, une nouvelle vague de sanctions et de poursuites à l’égard de la Russie, l’accusant d’ingérences électorales aux élections de 2016 et 2020.