
Port-au-Prince, 13 août 2025 -La Police nationale d’Haïti (PNH) est en deuil. Dans la nuit du 12 au 13 août, deux agents affectés à la Brigade d’Opérations et d’Intervention Départementales (BOID) ont perdu la vie et trois autres ont été blessés lors d’une mission de sécurisation à Kenscoff.
Dans un communiqué, le Haut-Commandement de la PNH, par la voix de son directeur général a.i., André Jonas Vladimir Paraison, a exprimé ses condoléances aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a salué le courage des policiers qui « se donnent corps et âme pour restaurer la sécurité et la paix sur toute l’étendue du territoire national ».

L’institution a profité de cette tragique circonstance pour renouveler son engagement à combattre l’insécurité. Elle affirme rester « plus que jamais mobilisée et déterminée à mettre hors d’état de nuire les malfrats et leurs sponsors ».
Le communiqué précise également que le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement travaillent à doter la PNH des moyens adéquats pour faire face à la situation sécuritaire. Le Haut-Commandement appelle les policiers à rester unis et vigilants pour déjouer les actions des groupes armés terroristes de la coalition « Viv Ansanm ».

