6 décembre 2024

Saint-Marc, Haïti – La Police Nationale d’Haïti (PNH), par le biais de son unité de Saint-Marc, a procédé à l’arrestation de Jean-Robert Figaro et Vincent Simpson, deux individus liés au gang notoire « Gran Grif » opérant à Savien, dans le département de l’Artibonite.

Les deux hommes, soupçonnés d’avoir joué le rôle de guetteurs pour faciliter des enlèvements orchestrés par « Gran Grif », ont été appréhendés grâce à la vigilance combinée de la population et des forces de l’ordre. Ils auraient également servi de négociateurs entre les familles des victimes et les ravisseurs, notamment avec Luckson Élan, le chef de ce gang redouté.

L’arrestation a eu lieu dans la cité de Nissage Saget, où les forces de l’ordre ont découvert des preuves irréfutables sur le téléphone de Jean-Robert Figaro, confirmant ses liens directs avec Luckson Élan. Parmi ces preuves, des images explicites démontrant leur connexion ont été trouvées.

Screenshot

Ce coup de filet, salué par la communauté locale, s’inscrit dans la stratégie de la PNH pour démanteler les réseaux criminels et rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Le haut commandement de la PNH, dirigé par le commandant en chef Rameau Normil, réaffirme son engagement à lutter contre le banditisme et à assurer la protection des citoyens.

Les autorités ont exprimé leur gratitude envers les résidents de Saint-Marc pour leur collaboration avec la police, soulignant l’importance d’une vigilance citoyenne active dans la lutte contre la criminalité.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *