
PORT-AU-PRINCE, le 27 janvier 2026 – La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération d’envergure dans la nuit du lundi 26 janvier 2026 au marché Salomon, soldée par la neutralisation de huit présumés malfrats.
Cette intervention, qui s’est prolongée jusqu’aux environs de minuit, visait des individus armés accusés de semer la terreur dans ce secteur commercial stratégique de la capitale. Selon la Direction de Communication de la Police (DICOP), l’opération a donné lieu à des échanges de tirs nourris entre les forces de l’ordre et les suspects.
Au cours de cet affrontement, huit bandits ont été mortellement blessés. Les policiers déployés sur le terrain ont également procédé à la saisie de matériel de guerre significatif, confirmant la dangerosité du groupe visé. Le bilan des saisies fait état de :
- Deux armes à feu de gros calibre, dont un fusil d’assaut de type AR-15 et un fusil M16.
- Quatre chargeurs récupérés sur les lieux.
- Un sac contenant des fils électriques, dont l’usage reste à déterminer par les enquêteurs.
Dans une note de presse publiée ce mardi, le Haut Commandement de la PNH a réaffirmé sa détermination à poursuivre sans relâche la lutte contre les gangs qualifiés de « terroristes ». L’objectif affiché reste le rétablissement de la sécurité et de la paix sur l’ensemble du

