
Les travaux de démolition des maisons situées à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture ont repris ce samedi, marquant une étape importante dans les efforts visant à assurer la tranquillité et le contrôle autour de cette infrastructure stratégique. Cette deuxième phase de démolition concerne plus de 330 structures, incluant des maisons privées, des entreprises, des églises, des écoles, ainsi qu’une station-service située à moins de 35 mètres du mur de l’aéroport. Les édifices à étages, localisés à plus de 50 mètres et dominant la piste, seront également démolis pour réduire les risques.
Face aux impératifs de sécurité, l’État haïtien a mobilisé un budget de plus d’un milliard de gourdes pour indemniser les propriétaires concernés. Cette mesure s’inscrit dans la continuité des travaux entamés le 8 avril dernier, lors desquels plus de 400 maisons avaient déjà été détruites. Les autorités affirment que ces actions visent à minimiser les menaces potentielles sur l’aéroport, dans un contexte où des hommes armés avaient escaladé certaines de ces maisons fin février pour tirer sur l’aéroport, créant un climat de tension et d’insécurité.
Cette action de grande envergure s’inscrit dans une série de mesures prises par le gouvernement pour protéger les infrastructures essentielles et renforcer la sécurité publique dans un contexte sécuritaire fragile.
Ds Pour Vous
PLATFOM POLITIK REYALITE
Le Carnaval National 2025 se tiendra à Fort-Liberté sous le thème « Haïti debout ! Ayiti Kanpe ! »
Francesse Baptismé Présidente IMPACTER HAITI, Jèn pou Jèn Haiti et d’autres partenaires lancent #JenèsNaval, un grand rendez-vous carnivalesque prévu pour le 28 février 2025 au Palais Municipal de Delmas ! »