7 décembre 2024

Port-au-Prince, le 31 octobre 2024 – Le Parquet de Port-au-Prince a émis une note rappelant à tous les citoyens, administrateurs de groupes WhatsApp et utilisateurs des réseaux sociaux, l’interdiction stricte de partager ou publier des vidéos à caractère criminel. Cette interdiction concerne toutes les plateformes de communication et inclut, sans s’y limiter, les vidéos montrant des actes de violence, des crimes, des délits ou toute autre activité illégale.

Le Parquet souligne que le partage de ce type de contenu, en plus de violer les droits des citoyens, met en péril la sécurité nationale et expose les contrevenants à des sanctions juridiques sévères. Toute personne reconnue coupable de diffusion, de partage ou de promotion de telles vidéos risque la suspension de ses services téléphoniques et des poursuites pénales.

En vertu de l’article 6 du décret du 21 novembre 1977, les utilisateurs des réseaux sociaux sont exhortés à faire preuve de vigilance et de responsabilité dans le partage de leurs contenus. Ce décret stipule que “les télécommunications susceptibles de troubler l’ordre public, la sécurité nationale, les relations internationales, la morale et les bonnes mœurs ou la vie normale de la société et ses institutions ne sont pas acheminées”.

Le Parquet de Port-au-Prince compte sur la compréhension de tous pour respecter cette note et renouvelle son engagement à maintenir un environnement sûr, respectueux et conforme à la loi.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *